voyage haut de gamme vietnam

Circuit au Vietnam

voyage de luxe au Vietnam


Des villages oubliés et marchés hauts en couleurs de la cordillière tonkinoise à la luxuriance tropicale des vergers du Mékong, un voyage pour se fondre dans l'etonnante mosaïque des cultures vietnamiennes.

Ce circuit est un exemple, n'hésitez pas à contacter LB voyages pour créer votre voyage sur mesure

Jour 1 : Envol pour Hanoi
Départ de France et vol de nuit pour le Vietnam


Jour 2 : En cyclo dans les vieux quartiers (Hanoi - 30 km)
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Balade en cyclo-pousse dans les quartiers coloniaux de la capitale.


Jour 3 : Le charme nostalgique de Hanoi
Visite de cette ville chargée d’histoire : le lac de l’Épée Restituée, le temple de la Littérature, la pagode au Pilier Unique, et celle de Quan Tanh. L’après-midi, le musée d’ethnographie pour vous initier aux cultures du Vietnam puis promenade dans le quartier des 36 corporations. (P.déj+Déj)


Jour 4 : A vélo entre rizières et villages d’artisans (Hanoi / But Thap / Hanoi / Lao Cai - 100 km + train)
Route vers le village traditionnel de But Thap et sa ravissante pagode puis à vélo à travers la campagne entre rivière et rizières vers le village des peintres de Dong Ho. Déjeuner pique-nique avant de rejoindre le village des potiers de Bat Trang où vous serez initiés à cet art ancestral. Train de nuit pour Lao Cai. (P.déj+Déj)


Jour 5 : Rando et rizières (Lao Cai /Sapa - 45 km)
Transfert matinal à Sapa et matinée libre. L’après-midi, superbe randonnée de 3h au fil des villages hmongs et des rizières en terrasses spectaculaires de la Vallée de Muong Hoa. (P.déj+Déj)


Jour 6 : Vélo et rencontres (Sapa - 20 km)
Le matin, balade en vélo vers les villages hmongs et zao de Ma Tra et Ta Phin et rencontres avec les villageois dans des paysages somptueux. Après-midi libre. (P.déj+Déj)


Jour 7 : Marchés et ethnies multicolores (Sapa / Lao Cai / Hanoi - 160 km + train)
Découverte d’un des marchés très colorés de la région de Sapa où affluent les ethnies hmong, day ou zhais selon le jour : Cancau ou Bac Ha ou Muong Hum. Route pour Lao Cai et train de nuit pour Hanoi. (P.déj+Déj)

Jour 8 : En jonque traditionnelle à Halong (Hanoi / Halong- 195 km)
Route vers Halong pour embarquer sur une jonque de style traditionnel pour une croisière à la découverte des îles et grottes de la célèbre baie. Repas et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour 9 : Jonque et pagode (Halong / Hanoi / Danang / Hoi An - 220 km)
Fin de la croisière en milieu de matinée. Transfert à l’aéroport de Hanoi, déjeuner puis envol pour Danang dans l’après-midi et route pour Hoi An. (P.déj+Déj)

 

Jour 10 : Hoi An la romantique
Le matin, visite de la vieille ville classée au patrimoine de l’UNESCO avec ses vielles ruelles, ses maisons traditionnelles, ses temples des congrégations et son pont japonais. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon et visite du village de potiers de Thanh Ha. (P.déj+Déj)

Jour 11 : Vers les hauts plateaux (Hoi An / Danang / Buon Me Thuot - 50 km + avion)
Transfert à Danang et vol pour Buon Me Thuot en fin de matinée. L’après-midi, visite du “Village du café Trung Nguyen” avec son petit musée ethnique et ses espaces dédiés  à la culture du café, poumon économique de la région. (P.déj+Déj)


Jour 12 : En bateau et à dos d’éléphant (Buon Me Thuot / Lac Lak / Ho Chi Minh - 90 km)
Route pour le lac Lak et balade en pirogue vers un village Jun avant une promenade à dos d’éléphant. L’après-midi, balade à vélo autour du lac ou visite du village de minorités d’Akodahom (à choisir sur place) avant le vol pour Ho Chi Minh. (P.déj+Déj)


Jour 13 : Saigon entre tradition et modernité (Ho Chi Minh)
Visite de la ville coloniale : la poste, la cathédrale. Déjeuner puis découverte de la ville chinoise de Cholon, vivante et colorée : le marché Binh Tay et les herboristeries traditionnelles, la pagode Tien Hau (la Dame Céleste). (P.déj+Déj)

our 14 : L’univers aquatique du delta du Mékong (Ho Chi Minh / Ben Tre - 90 km)
Une journée d’immersion dans le cadre luxuriant du delta du Mékong : balade en sampan, en « xeloi » et à pied à travers les bras du fleuve, les canaux, villages et fermes de Ben Tre. Déjeuner chez l’habitant puis transfert en bateau au petit hôtel flottant des Radeaux du Mékong et fin d’après-midi libre pour une détente bucolique. (P.déj+Déj+Dîn)


Jour 15 : Ben Tre / Ho Chi Minh - 90 km
Le matin, route pour Saigon avec visite de la très vénérée (et très kitsch) pagode Vinh Trang. Déjeuner en cours de route et retour à Saigon. (P.déj+Déj)


Jour 16 : Ho Chi Minh
Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol sur Paris. (P.déj)


Jour 17 : Arrivée en France
dans la matinée.

Contactez-nous